
Tout d’abord, le débitmètre électromagnétique à insertion Seametrics dispose d’une profondeur réglable. Il existe deux modèles : l’un pour insertion dans des tuyaux de 3″ à 12″, et l’autre pour des tuyaux plus grands, allant de 14″ à 48″. Les deux modèles disposent d’une connexion mâle filetée de 1 1/2″ NPT. Ensuite, les corps des capteurs sont fabriqués en acier inoxydable.
Ces appareils ne comportent aucune pièce mobile. Cela facilite ainsi leur utilisation dans la majorité des applications avec des eaux usées. Ils ne nécessitent aucun entretien.
L’écran électronique affiche un débit partiel et total accumulé. Ce dernier peut être installé directement sur le débitmètre, sur un mur ou dans des armoires électriques. De plus, il est possible d’opter pour des câbles et un logiciel pour PC. Cet écran de contrôle est équipé de microcontrôleurs. Il offre des sorties analogiques de 4 à 20 mA. Ensuite, ce débitmètre permet d’interagir avec des dispositifs à sortie impulsionnelle, tels que d’autres débitmètres, des pompes, des capteurs de traitement d’eau, etc., tout en calculant et affichant le débit d’irrigation ou autre.
Installation et montage du débitmètre électromagnétique à insertion
L’indicateur de la série FT400 modèle M est livré avec le boîtier directement monté sur le capteur de débit. Ainsi, il ne nécessite aucune installation supplémentaire. Pour connecter un ordinateur de la série FT400 à un capteur de débit ou à un dispositif externe comme une pompe doseuse chimique, il convient de suivre les schémas de connexion standards.
L’écran FT420, avec une sortie de 4-20 mA, lorsqu’il est associé à un débitmètre électromagnétique (qui nécessite une alimentation électrique), doit être relié à deux points d’alimentation distincts. En effet : l’un pour le débitmètre et l’autre pour le circuit 4-20 mA. Une alimentation double peut également être utilisée. Mais aussi deux alimentations individuelles (dont l’une peut être le circuit 4-20 mA lui-même).
- Alimentation : 12-24V DC.
- Certification : TÜV USA ISO 9001.
Ce débitmètre électromagnétique à insertion constitue une alternative économique et durable par rapport aux débitmètres à brides et à bobines.
Enfin, lorsqu’il est utilisé dans des conduites injectant des engrais, le débitmètre doit être installé avant le point d’injection, ou laisser suffisamment d’espace après pour permettre un mélange complet du fluide avant d’atteindre le débitmètre.