Améliorer l’alignement du système d’arrosage Pivot

l’alignement du système d’arrosage Pivot

La réduction des contraintes et des torsions de la structure d’un système d’arrosage Pivot améliorera ses performances et sa longévité. Les performances et la longévité du Pivot central seront améliorées. Pour y parvenir, il est essentiel de bien concevoir la structure et de suivre de bonnes pratiques d’entretien et d’exploitation.

Il est fortement recommandé d’aligner les roues des tours Pivot, favorisant ainsi le sens de déplacement circulaire. En particulier pour les machines plus grandes, qui créent des forces extrêmes sur la structure par rapport à la tête du Pivot. C’est également très important dans les cas où la tête du système d’arrosage Pivot se trouve au point le plus élevé du champ.

Procédure d’alignement des roues

Au niveau de l’unité d’entraînement de chacune des tours, une corde parfaitement droite doit être tendue parallèlement à l’essieu, en touchant les deux roues, et la distance maximale d de l’angle formé entre la corde et la partie la plus éloignée des roues doit être déterminée.

alignement des roues du système d'arrosage Pivot

Si la corde touche la partie extérieure des roues (la partie la plus éloignée du motoréducteur central), elles sont désalignées. L’objectif est qu’elle touche la partie intérieure des roues (la partie la plus proche du motoréducteur central), de sorte qu’elles soient alignées par rapport au cercle qui décrit leur trajectoire (sens de déplacement circulaire).

Cales d’alignement

cales d'alignement pour le réducteur de roueL’élément nécessaire à cette tâche est constitué par les cales d’alignement qui, une fois installées derrière les boulons de fixation du réducteur de roue, permettent de définir l’alignement souhaité. Les boulons supérieur et inférieur d’un seul côté du réducteur doivent être calés à l’aide de cales. Le boulon central à l’arrière du réducteur doit également être calé (avec une cale plus petite) afin d’améliorer la fixation et d’éviter ainsi une inégalité de support. Les épaisseurs de cales disponibles sont de 0,76 mm, 1,52 mm et 3,05 mm. Pour une roue de 14,9 x 24, chaque cale de 1,52 mm modifie l’alignement de la roue de 9,53 mm. Sur la première unité d’entraînement, les boulons doivent être plus longs et passer de 1/2″ à 1 1/2″ parce qu’une cale beaucoup plus épaisse est nécessaire.

Vérifier l’alignement du système d’arrosage Pivot

Après le montage des cales, la mesure de l’alignement doit être revérifiée et ajustée jusqu’à ce que les deux roues soient calées de manière égale sur chaque unité d’entraînement, en maintenant la distance d aussi précisément que possible sur les deux roues.

Sur les tours les plus proches de la tête de Pivot, les dimensions doivent être ajustées au plus près des dimensions recommandées avec les cales disponibles, bien qu’il ne soit pas indispensable d’être totalement précis. Sur les unités d’entraînement situées à plus de 550 mètres du point de Pivot, essayez de régler les roues de manière à ce que la distance d soit comprise entre 0 et 3,05 mm. En aucun cas, une roue ne doit être désalignée par rapport à la tête du système d’arrosage Pivot afin de décrire le cercle correspondant avec la plus grande fiabilité.

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