Roue en polyéthylène pour Pivot

roue en polyéthylène pour Pivot central

Les trous dans les sols causés par l’avancement des systèmes d’irrigation à Pivot central peuvent être un casse-tête dans les champs. Ils entraînent une baisse de la production agricole. Et peuvent provoquer le décrochage du Pivot central ou linéaire à mi-course.

On pense souvent à tort qu’une section plus longue ou plus lourde entraînera automatiquement des traces de roues plus profondes. Le poids du Pivot n’a pas grand-chose à voir avec la profondeur des trous. La clé pour minimiser la formation d’ornières est de s’assurer que les pneus sont correctement gonflés. Le gonflage des pneus affecte directement la pression du sol, qui est la principale cause des traces de roues profondes. En outre, un gonflage correct des pneus maximise leur durée de vie.

Pneu à crampons horizontaux

Une façon de réduire la profondeur des ornières est d’équiper les Pivots centraux ou linéaires de pneus qui maintiennent une plus grande quantité de terre dans la trajectoire de la roue. Les pneus unilatéraux utilisent des bandes de roulement horizontales au lieu des bandes de roulement angulaires conventionnelles. Les bandes de roulement inclinées, qui tirent lors qu’elles s’enfoncent dans le sol, poussent la terre vers le bord de la voie de roulement. Cela provoque des ornières plus profondes.

Les pneus à crampons horizontaux unilatéraux maintiennent plus de terre dans la trace de la roue. Ce qui limite la profondeur des ornières.

Roue en polyéthylène pour Pivot central

Les pneus pour Pivots ont évolués au fil du temps. L’introduction de la roue en polyéthylène pour Pivot de la plus haute qualité disponible sur le marché diminue très fortement le risque de crevaisons dans les champs. Bien qu’il n’existe pas de bande de roulement unique convenant à toutes les conditions de sol, avec plus de deux décennies de recherche et de développement, en collaboration avec les agriculteurs et les principaux fabricants de pneus Pivot, une meilleure bande de roulement non directionnelle a été conçue pour aider les propriétaires de Pivot.

Fabriquée à partir de polyéthylène naturel vierge de haute qualité, la roue en polyéthylène pour Pivot est résistante et durable. Le matériau contient un inhibiteur qui rend le pneu résistant aux rayons UV. Aux engrais et aux produits chimiques agricoles. Le pneu est blanc pour éviter d’ajouter au plastique des pigments étrangers considérés comme des contaminants, afin d’obtenir les meilleures propriétés physiques du produit. Ces pneus en polyéthylène sont utilisés dans des zones où il existe des problèmes de colmatage. Ils fonctionnent sans problèmes dans la boue. Ils ont également une traction suffisamment agressive pour être performants en escalade sur des terrains accidentés.

Pneu à crampons 14,9×24″ pour jantes de 12″

Les pneus en polyéthylène (dont la durée de vie est supérieure à celle d’un pneu conventionnel), pour lesquels la jante de 12×24″ peut être utilisée, permettent d’économiser de l’argent en éliminant les éventuelles crevaisons et les dommages dus à la fissuration du caoutchouc au soleil. La roue en polyéthylène pour Pivot permet également de gagner un temps précieux pendant la saison de croissance en réduisant les temps d’arrêt du colmatage.

Pendant la saison d’irrigation, les temps d’arrêt peuvent être cruciaux pour les cultures. Faciles et simples à installer sur n’importe quel système d’irrigation à Pivot central ou linéaire, ils peuvent être achetés en deux moitiés et intallés sur une jante existante (en utilisant les anciennes jantes). Leur conception améliore la flottaison et réduit les contraintes sur les composants de la chaîne cinématique. Ils peuvent être installés uniquement aux points les plus contraignants de l’exploitation ou sur l’ensemble de la machine. Le pneu Pivot en polyéthylène présente des avantages certains par rapport au pneu en caoutchouc. Traction supérieure, profondeur d’orniérage réduite, élimination des crevaisons et du colmatage évitant les temps d’arrêt. Il offre une durabilité et une longévité accrue.

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