Appareils d’instrumentation et contrôle de l’humidité du sol et dispositifs anti-prolifération d’algues à ultrasons.
La sonde tensiométrique Watermark mesure l’état d’humidité du sol, (tension hydrique du sol), pour tout type de culture et sous n’importe quel système d’irrigation. Elle ne nécessite aucun entretien et peut rester en place pendant plusieurs saisons entières.
Le boîtier de lecture pour sondes Watermark est un appareil portable qui permet de relever directement sur le terrain les valeurs des sondes Watermark. Il simplifie le suivi des doses et de la fréquence d’irrigation grâce à un enregistrement manuel de l’humidité du sol.
Le tensiomètre de sol Irrometer est un instrument de haute précision dont les lectures indiquent l’effort que les racines du végétal doivent fournir pour prélever l’eau du sol. Ses mesures restent fiables et uniformes quel que soit le type de terre. Il est conseillé d’installer au minimum deux unités par point de mesure.
L’appareil anti algues à ultrasons est conçu spécifiquement pour éliminer les algues et micro-organismes dans les bassins et retenues d’irrigation. Il est alimenté en 220 V, (électricité standard), et peut être équipé en option d’une alimentation solaire.

Sondes Watermark
Sondes tensiométriques pour l’irrigation.
Trois longueurs de câble : 150, 450 et 800 cm.

Boîtier de lecture Watermark
Appareil portable pour lire les sondes.
Batterie interne autonome de 9 VCC.

Tensiomètre de sol Irrometer
Unité de mesure : centibars, (équivalent à kPa).
Longueurs (cm) : 15, 30, 45, 60, 90, et 120

Appareil anti algues
Appareil anti algues par ultrasons.
Consommation électrique très faible, (3W).