Description du produit
Détails
L'électroaimant ou solénoïde Elettrostart pour moteurs diesel à double bobine, est utilisé pour un fonctionnement continu, indépendamment des heures de fonctionnement.
Fonctionnement du solénoïde à double bobine
Chacune des bobines du solénoïde est responsable d'une action. La bobine principale effectue l'effet pull ou push-pull (sur les modèles ES) tandis que la bobine secondaire commute la tension d'alimentation. Les enroulements de l´électroaimant poussant / tirant Elettrostart sont donc appelés respectivement bobine de puissance et bobine de maintenance.
La bobine de puissance (bobine primaire) effectue un service intermittent pendant environ 150 millisecondes pour réaliser le démarrage du noyau mobile.
La bobine de maintenance (bobine secondaire) maintient le noyau mobile en position et assure ainsi un service continu.
Pour que les solénoïdes fonctionnent correctement, il est essentiel que le noyau mobile achève sa course jusqu'au bout et soit parfaitement collé au noyau fixe.
Ces solénoïdes conviennent à divers moteurs diesel, tels que Iveco, Cummins ou Lombardini, entre autres.
Caractéristiques techniques des solénoïdes Elettrostart 12V et 24V
- Tension : 12 VDC ou 24 VDC.
- Bobine de puissance : 41 A ou 23 A.
- Bobine de maintenance : 0,5 A ou 0,28 A.
- Service continu.
- Course : 40 mm.
- Force de démarrage : 4,3 Kg.
- Classe d'isolation de l'enroulement H (180º C).
- Température ambiante : -40º C ÷ 120º C.Poids : 1,18 kg.
Commentaires
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Excellent produitCommentaire par Tom Petit Tom Petit
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Note Solénoïdes de haute qualité. Lors de l'installation de solénoïdes à double bobine, il est très important de permettre un parcours complet. Ceci dans le but que la bobine de maintenance entre en action.(Posté le 26/10/2024)